Brioche des rois

Brioche des rois

Brioche des rois

Bonjour à tous ! L’épiphanie n’est pas pour moi une réussite si je ne mange pas de brioche des rois. Je suis originaire de la région PACA, Marseille : la frangipane, c’est bon, mais la brioche des rois J’ADORE !!! Je ne pouvais pas manquer l’occasion de vous donner ma recette. On y va ? 

C’est parti ! 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 300 g de farine
  • 75 g de sucre 
  • 75 g de beurre à température ambiante
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure BOULANGÈRE
  • 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger
  • 4 cuillères a soupe de sucre en grain 
  • 150 g de fruits confits 

 

Réalisation:

Pour commencer, prenez un saladier et disposez les éléments suivants : 2 oeufs battus, le beurre, la fleur d’oranger, le sel, le sucre. Si vous avez un robot, c’est encore plus simple, sinon faites comme moi dans un saladier. Mélangez bien le tout. 

Puis, on ajoute la farine et la levure boulangère. En effet, c’est là que vous allez travailler un peu vos bras, car il faut pétrir la pâte. Il faut compter environ 10 min pour avoir une jolie boule de pâte ni trop collante ni pas assez. Afin que la pâte monte, laissez-la lever à température ambiante, recouverte d’un torchon, environ 1H

Une fois votre pâte levée, pétrissez-la à la main pour chasser l’air présent dans la pâte. Formez ensuite un long boudin et rattachez les extrémités pour former une sorte de couronne. Attention, n’oubliez pas d’insérer la fève ou le sujet!

Pour une meilleure réalisation de cette brioche, il faut la laisser encore un peu lever, environ 30 min recouverte toujours d’un torchon. 

Pour conclure, vient la partie créative. Battez un oeuf et badigeonnez la couronne à l’aide d’un pinceau. Sur les extrémités basses, disposez votre sucre en grain. Il va se coller avec l’oeuf. 

Puis, enfournez au four 30 minutes à 180°C. A la sortie de la brioche, disposez vos fruits confits sur le dessus !!! 

 

Et voilà c’est prêt ! Régalez vous bien avec cette superbe brioche !! Envoyez-moi vos réalisations sur Instagram @bonappetitleblog

Bisous et Bon appétit

Nina 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Brioche des rois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *