fbpx

Magret de canard à la plancha

Magret de canard à la plancha

Magret de canard à la plancha

Bonsoir à tous 🙂

En cette belle journée de samedi à Bordeaux, nous étions conviés chez les parents de Maxime.  Et au programme GRILLADE  –> Magret de canard !!

Alors oui, l’été est fini, mais à Bordeaux ce week-end on a atteint des température assez élevées alors pourquoi pas se faire plaisir et rallumer la plancha ou le barbecue ???

Ce ne sera pas un article  “recette” mais je voulais mettre en avant le repas que nous avons dégusté ce midi. Mes beaux-parents font divinement bien à manger et on est jamais déçu lorsque l’on mange chez eux. Aujourd’hui, c’est magret de canard à la plancha. C’est un vrai délice, je raffole du canard pour ma part, donc ils ne pouvaient pas me faire plus plaisir.

Pour commencer, la cuisson c’est mon beau-père, Jean Claude, qui s’en est occupé. Dans un premier temps, il dispose du papier sulfurisé sur la plancha afin que ça n’accroche pas trop, mais aussi car c’est plus simple à nettoyer par la suite.

 

La première étape ,  disposer les magrets sur sa partie grasse. Il le laisse environ 4 min, puis, il retourne le morceau pour bien le faire cuire. En ce qui concerne la cuisson finale, cela dépend de vos goûts. Pour ma part, j’adore le magret rosé, car plus il est cuit, plus il se durcit.

En accompagnement, ma belle-mère Brigitte nous avait préparé de bons légumes grillés. Courgette, pomme de terre, poivrons et panais sautés à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Sel, poivre et herbe de Provence, c’est un vrai régal.

J’espère que vous avez passé une bonne journée, en ce qui nous concerne, nous nous sommes régalés,

Bisous et Bon Appétit !!

Nina

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *