fbpx

Le Café de l’homme… une vue magnifique

Le Café de l’homme… une vue magnifique

Le Café de l’homme

Le café de l’homme est un restaurant situé sur la place du Trocadéro à Paris. C’est un lieu charmant, très agréable et qui offre une vue splendide sur la Tour Eiffel.

Les plats proposés à la carte sont raffinés et très bien exécutés. Les produits sont de très bonne qualité, ce qui offre une expérience culinaire agréable.

 

           

         

           

Souvenirs de mon repas :

J’avais commencé le repas par une burrata au lait cru de Sanza et de son huile d’olive, accompagnée par des betteraves rouges et blanches. Le mélange des deux betteraves s’associe parfaitement avec la burrata. Un peu de sel et de poivre, un bon pain et on s’envole en Italie. 

Ma mère avait pris un carpaccio d’artichaut. Celui-ci était découpé très finement et assaisonné parfaitement.

 

 

Pour continuer, j’avais opté pour le canard à l’orange. Ayant vécu longtemps dans le Sud-Ouest, au pays du canard, j’ai beaucoup apprécié la cuisson de celui-ci ainsi que sa sauce à l’orange qui a sublimé le plat.

Le canard que l’on mange au restaurant a souvent une cuisson approximative, bien souvent trop cuite.

Ma mère, quant à elle, avait opté pour un gigot d’agneau de lait fermier cuit 7 heures, accompagné de pommes de terre et de son jus de truffe. La cuisson de l’agneau était parfaitement exécutée. Cela offre à la viande une tendresse absolue.

 

 

Pour finir, nous avons partagé une mousse au chocolat. Avis aux amateurs de chocolat !! Cette mousse au chocolat est très dense et offre une intensité prononcée du chocolat. Vous y retrouverez également des éclats de caramel. Un vrai régal.

 

Bilan du repas:

Le cadre : magnifique

Les plats : très bons produits, très bien réalisés

Service : professionnel, rien à dire

Prix : $$$

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Le Café de l’homme… une vue magnifique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *