fbpx

Le restaurant Bouillon

Le restaurant Bouillon

Le restaurant Bouillon

 

J’ai découvert ce petit restaurant très charmant, lors d’une promenade matinale aux alentours de Montmartre. Situé dans le 9e arrondissement de Paris, ce restaurant vous accueille pour un repas raffiné et délicieux.

C’est dans un cadre chaleureux que nous avons dégusté notre repas. Il faisait très froid dehors et lorsque nous sommes rentrés dans ce restaurant, nous nous sommes très vite réchauffés.

 

Souvenir de mon repas :

Pour commencer, j’ai opté pour le fameux bouillon. C’est un consommé de boeuf au raifort avec un oeuf poché. Cette entrée était parfaite pour me réchauffer. Il faut dire que j’avais une certaine appréhension par rapport au raifort, mais cette herbe était parfaitement dosée, ce qui sublimait le bouillon.

Si vous connaissez bien Monsieur, celui-ci à opté pour les Saint Jaques snackées avec une mousseline de topinambour et sa clémentine grillée. C’était très fin et cela m’a donné très envie !

Pour continuer, j’ai choisi le risotto de riz venere au comté, pleurotes sautées. J’ai adoré ! Le riz venere est un riz complet naturellement noir. Une fois cuit, il se caractérise par son odeur de pain chaud et de bois de santal. C’est un vrai régal. Associé au comté et aux pleurotes, je vous conseille vraiment ce plat.

 

Ma mère avait choisi, le cabillaud rôti avec l’artichaut cuisiné à l’aneth et son céleri branche. Le dosage de l’aneth était intéressant car cela faisait ressortir correctement le goût du cabillaud sans endommager le plat.

Monsieur avait opté pour le filet de cannette au sautoir, ses salsifis rôtis et poire, le tout associé à un jus réduit. La canette était très bien cuite. La meilleure cuisson à ses yeux, c’est rosée, mais bon pas tout le monde aime cette cuisson. En tant que bon vivant du Sud-Ouest, il est assez exigeant avec les produits du Sud-Ouest ! Apparement, c’était parfait !

En face, vous retrouverez le ris de veau, mousseline de pommes de terre aux oignons confits et une salade d’herbes. Les ris de veau sont assez difficiles à cuire. La cuisson est donc essentielle pour que le plat soit réussi.

Nous nous sommes régalés durant ce moment, et nous n’avions plus faim pour prendre un petit dessert. Cependant, j’ai vu passé dans la salle certains desserts comme, la tarte tatin aux poires et je peux vous dire que j’ai regretté de ne pas l’avoir prise !!

Retrouvez ici la carte de ce superbe restaurant  : Menu

 

Bilan du repas:

Le cadre : chaleureux 

Les plats : très bons produits, plats raffinés et gourmands

Service : professionnel, rien à dire

Prix : $$$

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Le restaurant Bouillon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *