fbpx

Muffins chocolat sans beurre et sans sucre

Muffins chocolat sans beurre et sans sucre

Muffins chocolat sans beurre et sans sucre

On compte très peu sur terre les personnes n’aimant pas le chocolat, et pourtant il y en a. Cette recette s’adresse donc aux grands “fans” de chocolat, qui aiment en manger h24. Alors oui, c’est pas forcement possible d’en manger H24, même si ça serait quand même un de mes rêves, mais ce qui est sûr c’est qu’avec cette recette de muffins chocolat sans beurre et sans sucre, il est plus facile d’en manger sans culpabiliser. Vous allez me dire qu’une recette de muffins sans beurre et sans sucre c’est un peu culotté ! Mais je vous assure que le résultat est extra. Demandez à mon entourage, ils vous en donneront des nouvelles.

Mais par quoi remplace-t-on le beurre et le sucre ??? C’est assez étrange mais ne partez pas en courant lorsque je vous dis que ce qui remplace le beurre … C’est une COURGETTE. Oui vous avez bien entendu, une courgette râpée. La vertu de la courgette, lorsqu’elle est râpée et mélangée à une préparation, est d’apporter cette légèreté au gâteau. Et pour faire cette recette assez souvent, je peux vous dire qu’on ne se rend compte de RIEN. Pour le sucre c’est assez simple, il est possible de le substituer avec du miel ou du sirop d’agave. Pour ma part, j’en mets assez peu dans tous les cas. Vous êtes prêts pour la liste des ingrédients ?? C’est parti !

Ingrédients pour 12 muffins :

  • 200 g de chocolat noir
  • 1 courgette
  • 2 oeufs
  • 40 g de miel ou sirop d’agave
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Réalisation:

Pour commencer cette recette, lavez votre courgette et râpée-là pour en avoir des tout petits morceaux. N’hésitez pas à recouper avec un bon couteau pour avoir vraiment un aspect très fin. Comme vous le savez, la courgette détient beaucoup d’eau. Placez votre préparation dans un torchon et essorez toute l’eau présente.

Dans un second temps, faites fondre le chocolat au bain marie. Dans un saladier, mélangez l’oeuf et le miel. Une fois le chocolat fondu, ajoutez le au miel et à l’oeuf. Mélangez le tout et incorporez ensuite votre courgette. Ajoutez pour finir votre farine et la levure chimique.

Il faut absolument que votre courgette soit coupée le plus finement possible, c’est assez perturbant quand on se rend compte dans un gâteau au chocolat qu’il y a des morceaux de courgette. De plus, mélangez bien votre appareil pour une bonne homogénéisation.

Enfournez à 180°C pendant environ 20 min.

Et voila c’est prêt ! Alors vous êtes séduits ??

Retrouvez moi sur @bonappétitleblog sur instagram ! Et partagez avec moi vos photos !

Bisous et Bon Appétit 

Nina

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Muffins chocolat sans beurre et sans sucre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *