fbpx

Poulet-Brocolis

Poulet-Brocolis

Poulet-Brocolis

 

Du poulet, on en consomme en moyenne 24kg par an et par personne ! Oui oui ! Donc à force, il faut trouver de nouvelles recettes. J’ai associé ici un blanc de poulet avec du riz et des fleurs de brocolis. J’aime beaucoup le brocoli et je pense assez peu souvent à en acheter. Pourtant, dans beaucoup de commerce, il est maintenant possible d’avoir des produits bio et peu cher. Alors un jour, je l’ai vu et je me suis lancée.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 blancs de poulet
  • 100 g de riz
  • Des brocolis (frais ou surgelé, c’est possible aussi)
  • sauce soja sucrée ou salée
  • 1 oignon
  • sel et poivre

 

Réalisation :

Pour commencer la recette, il est important de faire revenir l’oignon coupé en demi rondelle dans un peu de matière grasse – je mets toujours un filet d’huile d’olive. Une fois les oignons bien dorés, ajoutez les morceaux de poulet. La cuisson du poulet est relativement rapide lorsqu’il est coupé en morceaux. 

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau avec un peu de sel et plongez-y votre riz. Laissez cuire le riz selon les indications du paquet.

Pour éviter un trop grand nombre de casseroles, je cuis souvent mes légumes dans l’eau du riz, vers la fin de cuisson de celui-ci. C’est ce que j’ai fait ici pour les brocolis. A la fin de leur cuisson, les mettre dans la poêle avec le poulet et les oignons pour leur donner un peu de saveur. 

Assemblez le tout dans une jolie assiette et servez chaud ! 

Retrouvez moi sur @bonappétitleblog sur Instagram ! Et partagez avec moi vos photos !

Bisous et Bon Appétit 

Nina

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *