Recette Butternut

Recette Butternut

Recette Butternut

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, il fait assez froid… L’automne est là mais l’hiver arrive à grand pas ! Je vous propose alors une petite recette gourmande à faire lorsqu’il fait froid, la Butternut  !

Pour une petite description, la Butternut fait partie de la catégorie des cucurbitacées. Son avantage, c’est qu’elle est peu calorique et qu’on peut la cuisiner de différente façons. On apprécie beaucoup cette courge pour son petit goût de noisette. Alors ça vous a plu ? Vous voulez la recette ???

 

Ingrédients pour 2 personnes:

  • Une courge Butternut moyenne
  • 1 paquet de lardons
  • 1 oignon
  • Crème fraiche
  • Parmesan

 

Réalisation:

Pour commencer, c’est assez simple, à l’aide d’un bon couteau, coupez dans le sens de la hauteur la Butternut en deux. Puis enlevez à l’aide d’une cuillère les graines de la courge. Pour ma part, j’ai creusé un peu dans la hauteur de la courge pour pouvoir répartir correctement le mélange des lardons, oignon et crème fraîche, mais vous n’êtes pas obligé. Disposez les deux morceaux sur une plaque et mettre au four à 200°C environ 30 minutes. Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau dans la courge, s’il rentre facilement, c’est que c’est cuit.

Pendant ce temps, dans une casserole faites revenir les oignons, puis faites dorer les lardons et rajoutez la crème. C’est une sorte de sauce carbonara 🙂

Une fois le tout totalement cuit, rien de plus simple. Disposez la moitié de Butternut dans une assiette et répartissez la sauce sur toute la longueur de la Butternut. Et voila, c’est prêt !

 

J’espère que ça vous à plu !

Bisous et Bon appétit !

Nina

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *