fbpx

Recette Spaghetti aux légumes

Recette Spaghetti aux légumes

Recette Spaghetti aux légumes

Bonsoir à tous !

Ce soir pour finir la semaine, je vous propose la recette suivante : Spaghetti aux légumes !!

Souvent, après une grosse journée il nous arrive d’avoir faim (même très faim). Vous allez dire qu’il n’est pas bon de manger des féculents le soir. Certes, c’est vrai il vaut mieux privilégier les féculents le midi. Mais bon, on ne contrôle pas trop ses envies. Pour cela, je réalise souvent une recette plus allégée et plus saine que les Spaghetti carbonara ou bolognaise qui sont assez riches à cause de la viande et de la crème, d’où les Spaghetti aux légumes.

En ajoutant des légumes  de saison et un filet d’huile d’olive, c’est tout aussi gourmand et savoureux.

Pour cette recette vous aurez besoin :

Ingrédient pour 2 personnes :

  • Entre 200g à 250g de Spaghetti (selon votre consommation)
  • 1 courgette
  • 1 barquette de lardons
  • Quelques tomates cerises
  • Feta (qui peut être remplacé par de la mozzarella)

Réalisation :

Dans un premier temps, il faut faire bouillir de l’eau salée pour vos pâtes. Lors de l’ébullition, plongez vos pâtes. En attendant que celles-ci cuisent, dans une casserole ou une poêle, faites revenir les lardons. Il faut qu’ils soient assez dorés (c’est toujours meilleur lorsqu’ils sont bien croustillants). Ensuite, vous pouvez ajouter les rondelles de courgettes préalablement coupées. Lors de la réalisation de la recette, j’ai coupé la courgette en deux dans le sens de la longueur puis j’ai coupé les rondelles (du coup, ça donne des demi-rondelles).

A côté, coupez les tomates cerises en deux ainsi que des morceaux de féta. Concernant la quantité des tomates et de la féta c’est à vous de voir, pour ma part, j’aime bien les tomates et je raffole du fromage, du coup, j’ai un peu la main légère dessus.

Pour finir, une fois l’ensemble de vos préparations prêtes, il ne reste plus qu’à procéder à l’assemblage. Disposez les pâtes au fond de l’assiette puis rajoutez le mélange de lardons et de courgettes. Puis, pour finir, parsemez les morceaux de féta et de tomates.

Sel, poivre et filet d’huile d’olive et c’est prêt !!

Enfin, j’espere que cette recette vous plaira, en attendant Bon Appétit !

Bisous

Nina

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “Recette Spaghetti aux légumes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *