Recette soupe d’automne au chou fleur

Recette soupe d’automne au chou fleur

Recette  soupe d’automne au chou fleur

L’automne est arrivé et les légumes de saison aussi. La saison des soupes va pouvoir reprendre! Je vous propose donc une recette de soupe au chou fleur. Premièrement, ce n’est pas une recette de soupe compliquée et fade. Souvent, on associe le chou fleur à des gratins où l’on ajoute beaucoup de crème et de fromage sur le dessus pour combler le goût peu intense de ce légume. Cependant, il suffit parfois de trouver des associations, avec des assaisonnements, qui peuvent sublimer vos plats. Je vous présente la recette soupe d’automne au chou fleur.

En ce qui concerne ma recette de soupe au chou fleur, j’ai trouvé l’ingrédient qui fait la différence ! L’idée est toute bête mais il fallait y penser –> Le lait de coco.

Ajoutez quelques lardons et plusieurs morceaux de noix de cajou. Je vous assure un résultat parfait.

 

Les ingrédients  pour 2 personnes:

  • 1 gros chou fleur
  • 2 grosses pommes de terre
  • 1 paquet de lardons
  • 1 pot de lait de coco
  • Quelques noix de cajou ou noisettes

La réalisation:

Pour commencer, il vous faut détailler le chou fleur, enlever les grosses feuilles puis découper les têtes de chou fleur. Puis, réserver. Ensuite, éplucher les pommes de terre, puis, les couper en morceaux pour qu’elles puissent cuire plus vite.  Enfin, plonger les têtes de chou fleur et les pommes de terre dans une casserole portée à ébullition.

Pendant la cuisson du chou fleur et des pommes de terre, dans une seconde casserole, faire dorer les lardons.


Vous pouvez également couper en petit morceau vos noisettes ou noix de cajou qui seront disposées à la fin de la recette. C’est à la fois un élément de décoration mais aussi un élément qui texturise un peu la soupe. En effet, cela apporte un peu de croquant.

Une fois la cuisson terminée du chou fleur et des pommes de terre, il faut les essorer. À l’aide d’un mixeur plongeur, ou bien d’un robot mixeur (c’est pareil), mixer pour obtenir un appareil lisse. Rajoutez alors de l’eau si besoin pour détendre un peu la soupe, il faut que celle-ci soit bien lisse.

Pour la disposition des ingrédients, mettre dans un premier temps la soupe dans une assiette creuse, puis parsemer les lardons ainsi que l’élément croquant. Salé, poivré à convenance. Je rajoute un petit filet d’huile d’olive (oui je suis une femme originaire du sud qui met de l’huile d’olive partout !!) pour apporter un petit goût fruité. Et voila c’est prêt !!

J’espère que cette recette vous aura plu !

Bisous et bon appétit !!

Nina

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *