Tartare saumon avocat

Tartare saumon avocat

Tartare saumon avocat

Salut 🙂 J’espère que vous allez bien ! Pour ma part, je commence à préparer les fêtes avec mon chéri. Cette année, nous avions pensé déguster un tartare de saumon avocat en amuse-bouche. C’est simple, pas lourd et super bon. Ça vous intéresse ?

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g de saumon cru (pavés)
  • 1 peu de citron
  • 2 avocats murs
  • Sel
  • Poivre

 

Réalisation:

J’adore cette recette, car elle est vraiment simple à faire et délicieuse à manger. Pour commencer, il est préférable de laisser au moins 30 min votre saumon frais au congélateur. Pourquoi ? Parce que votre morceau n’est pas à l’abri d’avoir des petits vers qui deviennent inoffensifs pour vous une fois congelés. En effet, ce n’est pas très glamour, mais lorsqu’on veut manger du poisson cru, comme les sushis, il est indispensable de le faire avant pour éviter des problèmes.

Une fois votre poisson passé au congélateur, vous disposez votre pavé de saumon devant vous et vous allez le découper en fines lamelles dans la longueur. Ensuite, vous redécoupez ces lamelles en cubes. La taille du Tartare dépend de vos goûts. Avec Max, on l’aime un peu gros, mais pas non plus trop gros. C’est à vous de voir.

Disposez l’ensemble de votre saumon dans un récipient. Vous pouvez alors découper vos avocats. Très simple aussi, ouvrez-le en deux puis retirez le noyau et épluchez le. Une fois cela fait, faites comme pour le saumon, des lamelles puis des cubes. Essayez de garder la même taille entre vos cubes d’avocats et de saumon.

Ajoutez dans votre récipient, puis salé, poivré et surtout ajoutez un peu de citron. Cela évitera à votre avocat de noircir et cela apportera un petit goût fumé à votre saumon.

Disposez dans une assiette à l’aide d’un cercle pour un rendu un peu plus présentable.

 

 

 

 

 

Voilà ma recette est terminée, j’espère que cela vous aura donné des idées pour ce midi, ce soir ou pour les fêtes !

Bisous et bon appétit !

Nina

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *