fbpx

Tarte aux pommes

Tarte aux pommes

Tarte aux pommes

La tarte aux pommes, c’est un très grand classique. Parfois la tarte du dimanche, parfois le goûter d’anniversaire, c’est un incontournable de la pâtisserie. 

Aujourd’hui, je vous présente ma recette de la tarte aux pommes en forme de petites roses. 

 

Ingrédients pour la pâte sablée : 

  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 50 g de sucre glace
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 pincée de sel

 

Ingrédients garnitures : 

  • 5 pommes pour faire la compote de pomme (à mettre en fond de tarte) 
  • 5 pommes pink lady pour le décor 
  • Un bol d’eau 
  • Jus de citron 

 

Réalisation : 

Pour que votre compose soit bonne, il n’y a pas de secret, il faut la faire mijoter ! Dans un premier temps, coupez vos pommes en petits morceaux et placez-les dans une casserole avec un peu d’eau. Laissez composer à feu moyen. 

Pendant ce temps, vous pouvez commencer votre pâte sablé. Dans un saladier, placez la farine, et votre beurre coupé en petits morceaux. Comme son nom l’indique, il faut sabler la pâte. Pour cela, c’est à l’aide de vos mains que vous allez frotter le beurre et la farine afin que celui-ci soit totalement absorbé par la farine. Ajoutez ensuite le sucre glace. Dans cette pâte, le sucre glace évitera que votre pâte soit cassante et ce sera plus fondant en bouche. Ajoutez le jaune d’oeuf et le sel. Il faut que votre pâte soit bien homogène. 

Etalez-la sur votre plan de travail avec un peu de farine pour que celle-ci n’accroche pas. Puis placez-la dans votre moule à tarte. Enfournez-la pendant 15 min à blanc pour que la pâte soit bien cuite à 180°C. 

Pour la formation des roses, il faut préalablement découper les pommes en deux. Puis, coupez très finement des tranches de pommes. Placez-les dans le bol d’eau citronnée. 

Assemblage: 

Placez la compote de pommes au fond de la tarte. Formez vos roses à l’aide des tranches de pommes roulées sur elles-mêmes. Vous pouvez en faire des plus ou moins grosses pour donner du volume à votre tarte. 

Placez toutes vos roses sur votre tarte et c’est prêt !! Vous pouvez la repasser un peu au four pour la déguster un peu tiède. 

Retrouvez-moi sur @bonappétitleblog sur Instagram ! Et partagez avec moi vos photos !

Bisous et Bon Appétit 

Nina

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *