Tartines salés au chèvre et aux figues

Tartines salés au chèvre et aux figues

Tartines salés au chèvre et aux figues

La pause déjeuner va bientôt arriver et aujourd’hui pourquoi pas opter pour des tartines salées au chèvre et aux figues ?

Simple, rapide,  super bon et facile à manger lorsqu’on a pas vraiment le temps de cuisiner le midi. De plus, il faut en profiter car les figues, c’est pas toujours la saison !  Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est riche en couleur. En effet, la saison des figues va bientôt se terminer et il est dommage de ne pas en consommer maintenant! C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose une super recette.

Voici une recette est peu calorique et  reste encore de saison. Un peu de fraicheur on en profite! L’automne nous réserve des surprises en terme de chaleur alors pourquoi passer de suite dans les potages ??

Ça ne vous donne pas envie ? Allez, je vous donne la liste des ingrédients !

 

 

Ingrédients pour 2 tartines:

  • 2 tartines de pain frais ou pain de mie tranché
  • Du fromage de chèvre frais
  • 3 figues
  • Un filet d’huile d’olive

Réalisation :

Dans un premier temps, faire griller vos deux tartines de pain. C’est toujours meilleur lorsque le pain croustille. Pendant ce temps, préparez vos ingrédients.  Ensuite, couper de fines rondelles de figues. Attention, utilisez un bon couteau pour ne pas abîmer le fruit.

Enfin, une fois les tartines grillées, laisser un peu refroidir, puis étalez votre fromage de chèvre frais. En ce qui concerne  la quantité de fromage, c’est à vous de choisir en fonction de votre gourmandise. Par la suite, ajouter les rondelles de figues. Enfin, vous pouvez ajouter un petit filet d’huile d’olive pour ajouter un petit goût fruité en plus.

Et voila c’est prêt !! Bonne dégustation !!

Alternative vegan !!  Vous avait la possibilité de  remplacer le fromage de chèvre par un fromage végétal que l’on trouve dans les magasins bio et vegan. Pour une touche un peu plus sucré, il est également possible d’échanger la base chèvre. En effet, une purée de noisette, beurre de cacahuète ou purée d’amande sont de bonnes alternatives.

Bisous et bon appétit 🙂

Nina

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


6 thoughts on “Tartines salés au chèvre et aux figues”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *