fbpx

Linguines façon Thai

Linguines façon Thai

Linguines façon Thaï

Vous connaissez notre passion pour les pâtes. Alors je cherche toujours de nouvelles recettes pour jamais se lasser (même si cela n’arrivera jamais). 

Pour une fois, j’ai eu une inspiration Thaï. J’ai associé aux linguines, des crevettes et une julienne de légumes. Alors ça vous tente ?

 

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 250 g de pâtes 
  • des crevettes (quantité à votre convenance) 
  • 1/2 courgette 
  • 1 carotte 
  • 1 oignon 
  • un peu de sauce soja 
  • 1 pincée de gingembre en poudre (si vous avez du gingembre frais c’est encore mieux) 

Réalisation:

Dans un premier temps, vous pouvez mettre de l’eau à bouillir dans une casserole. Vous pouvez également commencer à décortiquer vos crevettes. Vous pouvez également les laisser non décortiquer mais bon c’est quand même plus sympa de manger tranquille sans avoir besoin de décortiquer ses crevettes. 

Ensuite, découpez vos légumes en julienne. Pour la courgette, coupez les extrémités de la courgette. Taillez-la en 3 morceaux égaux dans le sens de la longueur. Puis coupez en fines lamelles votre courgette. Vous pouvez tout à fait les retailler si vous estimez qu’elles sont trop grosses. 

Faites pareil pour la carotte. 

Dans une poêle, faites revenir votre oignon préalablement émincé. Parallèlement, mettez vos pâtes à cuire le temps indiqué sur l’emballage. 

Ajoutez vos légumes pour les faire cuire. Ce que j’aime beaucoup dans cette recette, c’est le croquant des légumes. En effet, je les ai fait cuire quelques minutes. Ajoutez ensuite vos crevettes. J’ai ajouté un peu de poudre de gingembre et de sauce soja pour apporter cette touche ThaÏ. 

Une fois toutes vos préparations prêtes, assemblez-les !

Et hop c’est prêt !!!

Retrouvez moi sur @bonappétitleblog sur Instagram ! Et partagez avec moi vos photos !

Bisous et Bon Appétit 

Nina

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *