fbpx

Le café du port Bordeaux

Le café du port Bordeaux

Le café du port Bordeaux

Comme vous avez pu le constater, nous avons fêté notre remise de diplôme, master 2, au restaurant Le café du port à Bordeaux.

C’est un endroit que j’adore ! Une vue magnifique sur Bordeaux et le Pont de Pierre. Un repas très savoureux et d’une justesse incroyable et surtout le Baba au rhum…

Je voulais vous partager cette superbe adresse car c’est vraiment un restaurant qui mérite d’être découvert. Il se situe du côté rive droite de Bordeaux. Pour cela, le plus simple c’est de prendre le tram A jusqu’à Stalingrad. Sinon vous pouvez également venir en voiture, le restaurant à un service de voiturier.

 

Retour sur mon repas :

Etant en plein week-end de Pâques et sachant qu’on avait bien mangé la veille, nous avons décidé de pas vraiment prendre des entrées individuelles mais de partager des huîtres et des planches de charcuterie pour l’apéro.

Pour continuer, nous avons fait plusieurs équipes. Il y a avait des gros bars ou loups à partager pour 2 personnes. J’ai bien évidement opté pour ce délicieux bar et ses légumes croquants et pommes de terre sautées. Monsieur, lui a partagé une incroyable épaule d’agneau confite. La cuisson était juste parfaite et très savoureuse. J’ai rarement gouté une épaule confite avec ce goût !

Pour le dessert, nous avons tous partagé le fameux Baba au Rhum du restaurant. Nous l’avions déjà mangé la première fois de notre venue et nous l’avions adoré. C’est un gâteau pour 4 personnes initialement. Mais je dirais que vous pouvez le commander pour 6 personnes si vous avez mangé entrée et plat avant.

Le gâteau est initialement juste imbibé de sirop et il arrive entier. J’aime beaucoup lorsqu’on vous présente en salle le produit tel quel. Ils font également cela avec les poissons et les pièces de viande.

Le serveur découpe alors les parts de baba et pause également sur la table une bouteille de rhum arrangé à la cannelle et à la vanille. Vous pouvez l’ajouter à votre convenance. J’ai goûté le gâteau avec et sans et à vrai dire il est super bon.

Si vous voulez aller manger dans ce restaurant, pensez bien à faire une réservation préalablement. Vous pouvez demander également à déjeuner en terrasse si le temps si prête, c’est vraiment très agréable. En tout cas, j’apprécie vraiment ce restaurant et vous pouvez y aller les yeux fermés.

A savoir en été, ils proposent des mojitos aux fruits juste incroyable ! Alors n’hésitez surtout pas.

 

BILAN DU REPAS :

Le cadre : Vue magnifique sur le Pont de Pierre, le restaurant est très design et très agréable

Les plats : très savoureux avec des produits de qualité

Service : Très bien rien à redire

Prix : $$$

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *