Galette Frangipane

Galette Frangipane

Galette Frangipane

Bonjour à tous ! Bonne année et meilleurs voeux. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous avez bien festoyé. Nous avons passé les fêtes en Écosse, à Glasgow et Edimbourg. En effet, je vous ferai très bientôt un bilan culinaire sur ces deux villes. Mais aujourd’hui, je vous présente ma recette de la galette frangipane. Vous avez encore un peu de place pour manger la galette ??? J’en suis sûr. 

C’est parti ! 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 2 pâtes feuilletées ou faite maison 
  • 125 g de sucre
  • 60 g de beurre ramolli 
  • 2 oeufs 
  • 150 g de poudre d’amande
  • 1 oeuf pour dorer la galette

 

Réalisation :

Dans un premier temps, il faut préchauffer votre four à 180°C. Puis, mettre dans un saladier: le sucre, le beurre ramolli, la poudre d’amande et les deux oeufs. Remuez pour avoir une pâte homogène

Pour ma part, n’ayant pas le temps de réaliser moi-même la pâte feuilletée, j’ai décidé aujourd’hui de prendre deux pâtes feuilletées achetées dans le commerce. Disposez, la première pâte sur un support allant au four. Il ne faut pas oublier de la piquer un peu pour éviter que celle-ci ne gonfle à la cuisson. Déposez ensuite la crème homogène, au centre de la pâte. Laissez 2 cm de bord pour que disposer la seconde pâte. Placez la fève ou le sujet (comme on dit en provence). Puis pour terminer, placez la deuxième pâte feuilletée sur la première et collez les bords avec un peu d’eau. 

Je vous conseille de laisser votre galette au frais pendant 15 min pour une meilleure tenue à la cuisson. Avant de la placer dans le four, vous pouvez dessiner des petits motifs pour lui donner un aspect sympathique  à l’aide d’une pointe d’un couteau. 

Puis, mettre au four à 180°C pendant 40 minutes en moyenne. Surveillez-la tout de même. 

Et voilà c’est prêt !!!! Alors qui est ce qui va se régaler ??? Vous avez vu, c’est pas très compliqué alors à vous de jouer et envoyez-moi votre photo sur Instagram !! @bonappetitleblog 

Bisous et Bon appétit 

Nina 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Galette Frangipane”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *