Penne à la sauce tomate

Penne à la sauce tomate

Penne à la sauce tomate

Bonjour à tous ! Je vous fais découvrir aujourd’hui mes penne à la sauce tomate. J’ai été très absente ces derniers temps, mais c’était pour une bonne cause, finaliser mon Master 2 d’école de commerce. Je pars en Stage à Monaco pour 6 mois et j’aurais un peu plus de temps pour vous faire découvrir mes recettes.

En effet, vous connaissez mon amour pour les pâtes !! C’est vrai, on en mange assez souvent et j’avoue que je ne peux pas m’en passer. C’est pour cela, j’essaie au maximum de différencier mes recettes et d’éviter les grands classiques. Mais bon, vous allez me dire que des pâtes à la sauce tomate, c’est classique !

Oui, c’est vrai, mais une bonne sauce tomate fait totalement la différence et peut sublimer votre plat.

Par conséquent, je vous donne ma recette secrète dont tout le monde raffole.

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g de Penne
  • 1 brique de purée de tomate ou pulpe de tomate
  • Sel
  • Poivre
  • Ail en poudre ou normal
  • Cumin

 

Réalisation:

Je ne vais pas vous apprendre à cuire des pâtes, je pense que tout le monde ici est au courant qu’il faut faire bouillir de l’eau, mettre du sel et attendre l’ébullition pour jeter les pâtes à l’intérieur puis suivre le temps de cuisson indiqué.

Concernant la sauce tomate, c’est autre chose ! Dans un premier temps, verser dans une casserole votre brique de purée ou pulpe de tomate. À feu moyen, la sauce doit commencer à monter en température. Ajoutez, sel, poivre, ail en poudre ou ail normal coupé en fin morceau. Et mon ingrédient qui change tout le CUMIN. Je viens du Sud et il est vrai que le cumin est une institution chez moi. J’en mange tout le temps et j’en mets partout. En effet, c’est une épice qui permet d’ajouter un petit plus en terme de goût. Une fois que votre sauce commence à faire de petites bulles, baissez le feu et laissez environ une dizaine de minutes. Le secret d’une sauce goûteuse, c’est le fait de la laisser mijoter.

Pour finir, versez vos pâtes dans une assiettes et ajoutez par dessus la sauce. Un petit tour de poivre et du parmesan et à vous de déguster !

 

 

 

 

Bisous et bon appétit 🙂

Nina

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *