fbpx

Petits pains aux pépites de chocolat

Petits pains aux pépites de chocolat

Petits pains aux pépites de chocolat

C’est dimanche ! Et le dimanche on prend son temps pour déjeuner, parfois même on brunch.

Mais Aujourd’hui, c’est petits pains aux pépites de chocolat 🙂

Pour commencer, le dimanche c’est assez relax chez nous, et on a un peu la flemme d’aller à la boulangerie à côté de chez vous ! Bon nous on en a une à 200 m, mais bon c’est toujours mieux quand c’est fait maison n’est ce pas ? Par conséquent, je me suis lancé dans la réalisation de petit pain aux pépites de chocolat.

Etant donner que le chocolat c’est ma vie, à la base je voulais faire des brioches aux pépites de chocolat, cependant j’ai trouvé une bonne recette sur Pinterest. En effet, je prends beaucoup de recette ou d’inspiration sur ce super-site de partage de photos. C’est pourquoi, je vous présente ma nouvelle recette. C’est une recette très simple, qui ne prend pas beaucoup de temps !!

Les ingrédients :

  • 250 g de yaourt brassé ou fromage blanc
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 280 g de farine
  • 1,5 sachet de levure chimique
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 1 peu de lait ou 1 jaune oeuf

Réalisation:

Comme je vous l’ai dit, c’est une recette express. Tout d’abord, il vous faut peser l’ensemble des ingrédients puis les ajoutés dans l’ordre suivant: Yaourt + sel + sucre + farine + levure 

Ensuite il vous faut pétrir la pâte pour une bonne incorporation de l’ensemble des ingrédients. Une fois que la pâte commence à être homogène, ajouter les pépites de chocolat. Pétrir de nouveau juste le temps d’incorporer les pépites.

Enfin, sur une plaque de cuisson, disposer un morceau de papier sulfurisé. Former de petite boule de pâte et disposer les a égale distance pour qu’a la cuisson elles ne se touchent pas.

Surtout ne pas oublier le jaune d’oeuf battu sur le haut des petits pains pour qu’a la cuisson ceux-ci se dorent. Si vous n’avez pas d’oeuf, sachez que vous pouvez prendre un peu de lait et badigeonner de la même façon les petits pains.

Laisser 30 min à 210°C

Pour finir, laisser refroidir quelques minutes et déguster 🙂

Bisous et Bon Appétit !!

Nina

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Petits pains aux pépites de chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *