Petit déjeuner gourmand et fruité

Petit déjeuner gourmand et fruité

Bonjour à tous !!

PetitDéjeunerGourmandFruité

Aujourd’hui avec les rayons de soleil présents à Bordeaux, j’ai eu envie pour mon petit déjeuner de quelque chose de fruité. Je n’aime pas manger tous les jours la même chose au petit déj … Pour certains, c’est café et croissant, d’autres c’est tartines au Nutella ou à la confiture. Pour ma part, j’aime bien tout ça mais chaque jour est un nouveau jour avec de nouvelles envies !!

C’est pourquoi mon carnet de recette est plutôt bien garni en “petit déjeuner gourmand” !!

Aujourd’hui, je vous propose quelque chose de rapide, simple et qui peut vous permettre d’avoir le plein de vitamines et le ventre plein jusqu’à midi.

 

 

 

 

Pour commencer, un verre de jus d’oranges. J’aime particulièrement lorsque celui-ci est pressé, ça n’a rien à voir avec du jus d’orange industriel. Si vous n’avez pas trop le temps, ce n’est pas bien grave, utilisé du jus d’orange ou multi-fruit que vous trouvez dans la grande distribution. Sinon, avec un peu de chance, certaines enseignes proposent des bouteilles de jus d’orange à presser. En moyenne, les vitamines restent 2 à 3 jours. Vous avez ce délai pour consommer votre jus et bénéficier de l’ensemble des bienfaits ! (Pour notre part, avec Maxime, la bouteille ne dure jamais 3 jours … ).

Ensuite, je trouve que les confitures c’est bien, mais les fruits frais c’est mieux ! Sucre naturel et énergie au rendez-vous avec une bonne salade de fruits. Encore une fois, il est rare de prendre vraiment le temps de déjeuner le matin et surtout correctement. Pour cela j’ai opté pour un fromage blanc ou yaourt que j’ai brassé et disposé dans un bol. J’avais dans mon frigo, des fraises, des framboises et des myrtilles que j’ai disposées délicatement dessus. Le mélange du yaourt et des fruits rouges frais est très doux pour ne pas vous brusquez dès votre réveil. Parfois, j’ajoute un peu de miel pour donner un peu de sucre et de peps à mon yaourt mais je limite le sucre à mon maximum en ce moment, ce n’est pas simple mais c’est une habitude à prendre.

Pour finir, j’ai opté pour deux tartines de beurre, car il n’y a que ça de vrai et c’est quand même beaucoup plus sain de manger du “bon gras” que de manger des pâtes à tartiner avec de l’huile de palme (même si je raffole du Nutella).

Si vous avec la possibilité de faire griller un peu votre pain, c’est encore meilleur.

 

Voilà pour mon petit déjeuner gourmand et fruité !

J’espere que la recette vous plaira et n’hésitez pas à partager vos photos sur mon compte Instagram ou par mail

Retrouvez les autres recettes : Bonappetitleblog

Bisous et Bon appétit

Nina

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *