Recette de frites de patates douces

Recette de frites de patates douces

Recette de frites de patates douces

Le dimanche, on aime se faire plaisir, alors aujourd’hui, au déjeuner je vous propose une recette de frites de patates douces. Je ne connais pas une seule personne sur terre qui n’aime pas manger des frites. Les frites maison sont vraiment incroyables à la friteuse, mais également, au four. En revanche, la pomme de terre reste assez calorique comparé à sa copine, la patate douce. En effet, il vaut mieux favoriser la patate douce au détriment de la pomme de terre, celle-ci a un indice glycolique plus faible. Surtout, c’est une source de glucides adaptée pour notre corps, pour des  personnes diabétiques ou des personnes recherchant la perte de poids. De plus, pour les sportifs d’entre nous, c’est l’ingrédient miracle qui apporte toutes les protéines nécessaires. Je vous présente donc ma recette de frites de patates douces ?

C’est une recette simple, pas besoin de friteuse, juste d’un four et d’un peu de temps.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 grosses patates douces
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
  • Ail en poudre

Réalisation: 

Dans un premier temps, préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante. Ensuite, à l’aide d’un bon couteau et d’une planche à découper, coupez en deux dans le sens de la largeur vos patates douces. Il faut que vos frites ne soient ni trop grandes, ni trop petites, environ une dizaine de centimètre. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur, ce qui vous permettra d’obtenir un coté plat. Enfin, mettre le coté plat de la patate douce sur la planche à découper et coupez des morceaux en forme de frites.

Une fois toutes vos frites réalisées, sur une plaque (qui va au four), installez un papier sulfurisé et disposez vos frites. Attention, si possible évitez que les frites se touchent. Ajoutez un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et de l’ail en poudre. Mélangez le tout et il ne reste plus qu’à enfourner à 180°C pendant 20 à 30 minutes.

 

Bisous et bon appétit !!

PS: vous pouvez les consommer avec une bonne mayonnaise maison : 1 cuillère à soupe de moutarde, un jaune d’oeuf et de l’huile d’olive ou végétale.

Nina

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Recette de frites de patates douces”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *