fbpx

Buddha Bowl d’hiver

Buddha Bowl d’hiver

Buddha Bowl d’hiver

En hiver, on adore les soupes, les raclettes, la fondue, mais aussi les Buddah Bowl d’hiver. Souvent présenté en version veggie, aujourd’hui je vous présente ma recette du Buddah Bowl d’hiver gourmand. 

Les “Bowls” sont une tendance culinaire que l’on retrouve partout ! Vous êtes peut-être des adeptes des Bowls mais connaissez-vous leur origine ? 

Le Buddha Bowl viendrait de l’apparence d’un bouddha et de son ventre bien rond et bien rempli. Son contenu 100% veggie ferait ainsi référence au respect du vivant et des animaux inspirés du bouddhisme. Bon, pour ma part, nous avons opté pour une version non veggie mais si cela vous intéresse, je vous présenterai une version veggie. 

Ingrédients pour 2 personnes : 

  • 100g de boulgour 
  • 2 oeufs 
  • 2 steaks
  • 50g d’épinards (frais ou congelés)
  • 1 morceau moyen de butternut
  • sel et poivre

 

Réalisation : 

Pour cette recette, il y a plusieurs cuissons différentes et si vous n’avez pas une plaque à 4 feux pour faire tout cuire (comme c’est mon cas…), ça va être un peu le chantier mais tout est possible. 

Dans une casserole portait à ébullition, plongez le boulgour, laissez cuire le temps indiqué sur le paquet. Dans une autre casserole plongez votre butternut préalablement coupé en cube. Laissez-le cuire environ 7 minutes. Il faut que les morceaux soient tendres.

Dans une poêle, faites cuire les épinards. Une fois cuits, les réserver. Puis faites cuire votre viande préalablement coupée en lamelle. 

Nous avons ajouté un oeuf mollet car on adore les oeufs mollets. C’est pas très compliqué pour la cuisson mais il faut être très minutieux. 

Dans une casserole, ajoutez un peu de sel, faites un petit tourbillon et placez votre oeuf à l’intérieur. Pour la cuisson, c’est 3 minutes top chrono. Pour faciliter la sortie de l’oeuf mollet, je prends une grosse cuillère ou une louche pour ne pas le casser. 

Une fois toutes vos cuissons faites, il faut passer à l’assemblage. Mettre au fond de l’assiette le boulgour, puis placez sur l’ensemble de l’assiette, les épinards, la butternut, la viande et l’oeuf. 

Retrouvez moi sur @bonappétitleblog sur Instagram ! Et partagez avec moi vos photos !

Bisous et Bon Appétit 

Nina

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Buddha Bowl d’hiver”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *