fbpx

Quinotto pesto

Quinotto pesto

Quinotto pesto

 

Alors vous devez sûrement vous demander ce qu’est un quinotto ? Et bien c’est un risotto avec du quinoa !

Oui oui! Et vous savez quoi ? C’est super bon ! 

J’ai découvert le quinotto un midi au bureau. J’ai voulu me commander à manger et je suis tombée sur ce plat. Alors j’ai testé et j’ai adoré ! 

Le quinoa se cuit exactement de la même façon que le riz pour le risotto. Et ce qui est génial c’est qu’on peut le faire avec 1 million d’ingrédients. 

Aujourd’hui, je vous présente ma recette du quinotto pesto, petits pois, asperges vertes et pignons de pin. Un vrai régal. 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • un gros oignon
  • 200 g de quinoa 
  • une poignée de petits pois 
  • quelques asperges verte 
  • du pesto
  • 1 cube de bouillon 
  • du parmesan 
  • un peu de crème fraiche 
  • quelques pignons de pin 
  • Sel et poivre

 

Réalisation :

Pour la réalisation du quinotto c’est exactement la même que celle du risotto. Faites bouillir un peu d’eau dans une casserole et ajoutez votre cube de bouillon. 

Dans une poêle, faites dorer les oignons préalablement émincés, avec un peu de matière grasse. Ajoutez les petits pois et laissez un peu cuire. C’est le moment d’ajouter le quinoa. Il faut bien remuer pour que l’ensemble du quinoa commence à être saisi puis ajoutez un peu de bouillon. Il y a maintenant deux écoles. La première vous dira de recouvrir la poêle et de laisser l’incorporation du bouillon. Et la deuxième vous dira de remuer sans cesse. J’avoue que je ne suis pas forcément les recommandations de l’une ou de l’autre. Je préfère laisser à l’air libre et remuer de temps en temps. Il faut aussi savoir que la cuisson du quinotto comme le risotto est assez longue, prenez votre mal en patience 😉 

Ajoutez au fur et à mesure de l’absorption du bouillon. Le quinoa doit bien s’ouvrir pour une bonne cuisson. Au bout d’environ 10 minutes, la cuisson devrait être plutôt pas mal. Vous pouvez ajouter à ce moment la crème fraiche. Je ne vous mentionne pas vraiment de quantité car je le fais un peu à l’oeil, c’est juste histoire d’apporter de l’onctuosité (environ 2 cuillères à soupe). 

Puis pour finir ajoutez votre parmesan à votre goût ! Ajoutez également le pesto et n’oubliez pas d’assaisonner votre plat ! 

Servez chaud, ajouter sur le dessus vos asperges verte et quelques pignons de pin. 

Retrouvez-moi sur @bonappétitleblog sur Instagram ! Et partagez avec moi vos photos !

Bisous et Bon Appétit 

Nina

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *