fbpx

Les biscuits de Noël

Les biscuits de Noël

Les biscuits de Noël

Bonjour à tous ! Avec un peu de retard, je vous présente ma recette de biscuits de Noël. Et attention, ce n’est pas seulement des biscuits sablés, non !! En effet, ce sont des GingerBread !!

Alors, vous les avez reconnus ?

En effet, ce sont les biscuits en forme de bonhomme avec un goût épicé. Gingembre, cannelle, noix de muscade sont au rendez-vous !

Alors, vous êtes prêt ?

Ingrédients pour 25 biscuits:

  • 100 g de beurre
  • 100g de sucre
  • 100g de mélasses (peut être remplacé par du sirop d’érable)
  • 1 jaune d’oeuf
  • 250 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel, de levure chimique et de bicarbonate
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de noix de muscade

 

Réalisation:

Premièrement, disposez dans un saladier le beurre en pommade, le sucre, l’oeuf et la mélasse. Battez-le tout pour obtenir une texture assez lisse.

Pour continuer, dans un autre récipient mettez la farine, le sel, la levure, le bicarbonate, la cannelle, le gingembre et la noix de muscade. Mélangez le tout et incorporez petit à petit le premier mélange afin d’obtenir une consistance lisse.

En ce qui concerne la consistance, la pâte sera un peu collante, ce n’est pas grave.

Couvrez la préparation et laissez-la reposer environ 30 min au réfrigérateur.

Enfin, finissons par la confection des bonhommes ou des étoiles. Pour ma part, j’ai acheté en magasin des emporte-pièces. Il est possible d’en trouver chez Alices Délices ou encore chez Hema… Pas très cher, aux alentours de 2 ou 3 € pièce.

J’ai décidé de faire des petit bonhommes, des flocons de neige ainsi que des Pères Noël. Pour cela, il faut disposer la pâte sur une surface plate farinée afin que la pâte n’accroche pas. Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. L’épaisseur dépend de votre appréciation. Ni trop fin ni trop épais, à vous de voir. Puis, faites vos formes !!

Pour finir, enfournez au four à 175°C pendant 8 à 10 minutes, tout dépend de votre four :). Voilà c’est prêt !! Alors ça vous à plu ?? Laissez un petit commentaire !

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram et Facebook 🙂

 

Bisous et Bon appétit !

Nina

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “Les biscuits de Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *