Crumble poire chocolat

Crumble poire chocolat

Crumble poire chocolat

Le crumble est pour moi un dessert réconfortant. J’adore l’association d’un fruit avec la pâte à crumble. Je ne suis pas vraiment fruit lorsque je mange un dessert. Tout ce qui est tarte aux fruits c’est pas vraiment ma tasse de thé, mais le crumble je l’aime sous toutes ses formes. 

J’ai voulu faire une petite variante du classique crumble aux pommes. Je vous propose ma recette du crumble poire chocolat.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 belles poires 
  • 200 g de farine 
  • 80 g de flocons d’avoine
  • 100 g de beurre 
  • 80 g de sucre roux 
  • 1/2 tableau de chocolat pâtissier

 

Réalisation :

Pelez vos poires et découpez les en morceaux, puis placez les dans un plat qui va au four. Ajoutez ensuite le chocolat coupé en morceaux. Vous pouvez également mettre du Nutella, des petites de chocolats, du chocolat blanc, bref c’est selon vos goûts. 

Pour la pâte à crumble, mélangez la farine, les flocons d’avoine, le sucre et le beurre que vous avez préalablement coupez en petits morceaux. Pour une bonne pâte à crumble, il faut que votre mélange soit un peu sableux. 

Une fois que votre mélange est prêt et que vous avez une pâte sableuse, vous pouvez la répartir sur l’ensemble de vos poires. 

Enfournez au four à 190° C pendant 25 min. 

Retrouvez moi sur @bonappétitleblog sur instagram ! Et partagez avec moi vos photos !

Bisous et Bon Appétit 

Nina

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *