Recette gnocchis maison

Recette gnocchis maison

Recette gnocchis maison

Beaucoup d’entre vous aiment les gnocchis. Moi, j’en raffole après les avoirs détesté plusieurs années. J’aime bien les manger en sauce ou alors griller à la poêle. 

En cette période de confinement, je regarde beaucoup les recettes de la chef Stéphanie Guillemette. Elle nous a présenté une recette simple et très onctueuse de gnocchis. J’ai testé et je la valide à 100%. 

Je vous la présente et vous m’en direz des nouvelles. 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400 g de pomme de terre 
  • 70 g de farine 
  • 50 g de maizena 
  • du sel 
  • 1 jaune d’oeuf

 

Réalisation :

Dans un premier temps, faites cuire les pommes de terre sans la peau dans l’eau. Une fois cuis, écrasez-les pour en faire de la purée. 

Ajouter, ensuite tous les autres ingrédients. Mélangez la pâte avec une spatule puis à la main. Vous devez avoir une pâte qui se tient et qui ne colle pas trop. 

Formez des boudins assez long pour ensuite coupez les gnocchis de la taille souhaitée. Personnellement, je ne les aime pas énorme ni trop petit, à vous de voir !!

Pour la cuisson, faites bouillir de l’eau avec du sel et plonger vos gnocchis dedans. Dès qu’ils remontent à la surface, ils sont cuits !! Si vous les aimez griller, vous pouvez également les passer à la poêle avec un peu de matière grasse. 

Retrouvez moi sur @bonappétitleblog sur instagram ! Et partagez avec moi vos photos !

Bisous et Bon Appétit 

Nina

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *