fbpx

Lasagnes ricotta et patate douce

Lasagnes ricotta et patate douce

Lasagnes ricotta et patate douce

La cuisine italienne représente beaucoup pour moi. Alors faire de bonne lasagnes ça n’a pas de prix. Mais pas n’importe quelle lasagnes. On adore les traditionnelles lasagnes à la sauce tomate et viande hachée, mais on adore aussi revisiter les recettes. C’est pour cela que je vous présente les lasagnes ricotta et patate douce. 

Pour cette recette de lasagnes, j’ai voulu tester la patate douce. Peu commun dans les lasagnes mais vraiment très très bon. 

Allez je vous donne ma recette ! 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 moyenne patate douce
  • deux poignets d’épinards
  • 150 g de ricotta 
  • des feuilles de lasagnes 
  • 1 oignon
  • sel et poivre
  • huile d’olive

Réalisation :

Dans un premier temps, faites cuire vos oignons préalablement émincés et vos épinards dans une poêle. A l’aide d’une planche et d’un bon couteau, découpez en petit morceau votre patate douce. Bien sûr vous l’avez préalablement lavé et épluché. Faites revenir les dés de patate douce avec le reste pour faire une première cuisson de celle-ci. 

Faites chauffer votre four à 200°C à chaleur tournante. 

Pendant ce temps, assaisonnez la ricotta. Ajoutez un peu d’huile d’olive, sel et poivre pour donner un peu plus de goût à celle-ci. 

Une fois l’ensemble des préparations prêtes, il faut maintenant faire l’assemblage. 

Dans un plat qui va au four, placez un peu de ricotta au fond du plat. Mouillez vos premières feuilles de lasagnes et placez les dans le fond. Ajoutez au fur et à mesure un peu de ricotta, vos morceaux de patate douce et les épinards. Faites des étages assez égaux pour garder une bonne harmonie dans le plat. 

Une fois l’ensemble de vos étages montés, finissez par de la ricotta et ajoutez un peu de fromage rapé pour que cela gratine à la cuisson.

Faites cuire vos lasagnes pendant 25 minutes environs à 200°C. Et c’est prêt !

Retrouvez moi sur @bonappétitleblog sur Instagram ! Et partagez avec moi vos photos !

Bisous et Bon Appétit 

Nina

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *