Dos de cabillaud, ratatouille et purée maison

Dos de cabillaud, ratatouille et purée maison

Dos de cabillaud, ratatouille et purée maison

 

Les petits plats maisons, il n’y a que ça de vrai. J’adore descendre de chez moi le dimanche matin et aller au marché. C’est l’occasion de trouver de bons produits, comme un beau filet de cabillaud. 

Le filet de cabillaud est assez simple à cuisiner. A la poêle, au four, pané ou nature, c’est un poisson blanc qui s’associe avec beaucoup de choses. 

Ici, j’ai décidé de l’associer avec une ratatouille maison composée de courgettes, de poivrons et de tomates. Et pour sublimer tout cela, quoi de mieux qu’une bonne purée (ou plutôt un écrasé) de pommes de terre maison ? On n’y pense pas souvent mais c’est très très bon ! 

Ingrédients pour 2 personnes : 

  • 2 filets de cabillaud
  • 10 petites pommes de terre 
  • 1 oignon
  • 1 courgette
  • 2 grosses tomates
  • 1 poivron
  • Sel et poivre 

 

Réalisation : 

Pour cette recette j’ai décidé de faire la cuisson de mon poisson au four, c’est beaucoup plus simple, très bon et surtout l’odeur est moindre dans notre appartement. Faites préchauffer le four à 210°C. A noter que le poisson mettra entre 12 à 15 minutes à cuire (cela varie selon son épaisseur). 

Dans une casserole, plongez les pommes de terre dans l’eau bouillante et laissez-les cuire en fonction des indications présentes sur votre paquet. De manière générale, les petites pommes de terre cuisent entre 12 à 15 minutes. Vous pouvez également les faire cuire à la vapeur à l’aide d’un micro-ondes, cela fonctionne aussi. Placez vos pommes de terre dans un récipient avec un peu d’eau. Couvrez-les avec du film et faites quelques trous dessus. Laissez cuire 10 minutes. 

Pour la ratatouille, coupez votre oignon en rondelle et faites revenir le tout dans une poêle avec un peu de matière grasse. Coupez l’ensemble de vos légumes et faites-les mijoter un peu pour qu’ils dégagent leurs meilleures saveurs. 

Une fois vos pommes de terre cuites, ajoutez un peu de matière grasse. Pour ma part, j’ai favorisé l’huile d’olive ! Vous pouvez alors commencer à les écraser. Certains enlèveront la peau des pommes de terre et d’autres non, c’est comme vous le désirez. Pour ma part, j’enlève la peau.

Assemblez l’ensemble des éléments dans une belle assiette et servez chaud ! 

Retrouvez-moi sur @bonappétitleblog sur Instagram ! Et partagez avec moi vos photos !

Bisous et Bon Appétit 

Nina

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *