Risotto saumon poireaux

Risotto saumon poireaux

Risotto saumon poireaux

Le risotto est vraiment un plat italien qu’on affectionne beaucoup. Le goût du parmesan avec le riz chaud c’est vraiment un régal. Ce qui est génial, comme avec les pâtes, c’est qu’on peut l’associer à beaucoup de choses. Par exemple, risotto aux champignons, risotto avec des tomates, risotto à l’encre de seiche… Bref vous aurez compris, il peut y avoir beaucoup de recettes possibles. 

Aujourd’hui, je vous présente ma recette du risotto au saumon et aux poireaux. C’est une recette assez simple je trouve, mais pas très rapide. Le riz à risotto met un peu de temps à cuire. Selon les paquets, cela peut varier, mais dans l’ensemble il met environ 15 à 20 minutes. 

Ingrédients pour 2 personnes : 

  • 1 oignon 
  • 100 g de riz à risotto
  • 1 pavé de saumon
  • 1 poireau
  • Du parmesan
  • 1 cubor
  • Du sel et du poivre

 

Réalisation : 

Pour commencer la recette, faites chauffer de l’eau dans une casserole avec 1 cubor, pour constituer le bouillon. Certaine recette de risotto propose de déglacer le riz avec du vin blanc. Pour ma part, je n’ai pas souvent de vin blanc avec moi du coup je constitue un bon bouillon pour déglacer mon riz. 

Dans une poêle creuse, faites revenir les oignons préalablement coupés dans un peu d’huile d’olive. Mettre le riz à risotto et laissez-le nacrer. Il faut que les grains soient un peu translucide. Une fois que c’est le cas, commencez à verser un peu de bouillon. Remuez régulièrement pour ne pas que cela accroche dans la poêle. Répétez l’opération à chaque fin d’absorption.

En attendant la mi-cuisson du riz pour ajouter le poireau, coupez-le en deux dans la longueur et faites des lamelles dans la largeur. A mi-cuisson, ajoutez le poireau. Remuez bien pour que celui-ci puisse cuire parfaitement. 

Vers la fin de la cuisson, ajoutez enfin votre saumon coupé en cube. Celui-ci va cuire rapidement, environ 4 minutes. 

Pour finir, ajoutez le parmesan selon votre convenance. Et c’est prêt ! A servir chaud ! 

Retrouvez-moi sur @bonappétitleblog sur Instagram ! Et partagez avec moi vos photos !

Bisous et Bon Appétit 

Nina

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *