Tarte aux figues

Tarte aux figues

Tarte aux figues

 

J’adore les figues !! Qu’elles soient fraîches ou séchées, je pourrais en manger des kilos. Je vous propose une recette de tarte aux figues. C’est quelque chose que j’aime beaucoup faire pour le goûter en saison. Je pense que je suis une des rares personnes à avoir encore des figues au mois de novembre mais que voulez-vous? Mon figuier n’est pas de juillet mais du mois d’octobre-novembre. 

 

Ingrédients:

Pâte à tarte : 

  • 250 g de farine 
  • 100 g de sucre 
  • 1 oeuf 
  • 80 g de beurre
  • 1 pincée de sel 

 

Garniture: 

  • confiture de votre fruit rouge (fraise, framboise…) 
  • quelques figues 

                                  

Réalisation:

La réalisation de la pâte commence par le mélange de l’oeuf, du sucre en poudre et du sel, le tout dans un saladier. Dans un autre saladier, placez la farine. Ajouter le premier mélange à la farine. Ajouter le beurre fondu. Malaxer la pâte à la main ou au robot, jusqu’à la formation d’une boule homogène. 

Etalez-là, puis placez-là dans votre moule. Je fais toujours une cuisson à blanc car cela permet que la pâte ne soit pas trop mouillée lors de la dégustation. Pour cela, piquez la pâte et enfournez-la à 180°C. 

Une fois celle-ci cuite, laissez-la un peu refroidir. Disposez votre confiture ou votre crème selon ce que vous préférez. Puis, disposez vos rondelles de figues fraîches. 

Et voilà, le tour est joué !

Vous êtes prêts pour un bon goûter fruité. 

Retrouvez-moi sur @bonappétitleblog sur Instagram ! Et partagez avec moi vos photos !

Bisous et Bon Appétit 

Nina

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *